Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marthe Souris
17 avril 2014

UN REGARD PLUS PERSONNEL...

J’ai accepté avec enthousiasme la proposition d’exposition de Gabrielle et Erik. L’idée de mettre en scène ma peinture, pour quelques jours, dans un espace habité, vivant et quotidien, recevoir et partager, y faire vivre mes toiles me plaisait beaucoup. J’ai apprécié l’intérêt qu’ils ont porté à mon travail et j’ai été touché par leur gentillesse.

Ma peinture a cette particularité de changer au fil des heures, de la lumière du jour et de la nuit. Aussi, de pouvoir s’asseoir dans un fauteuil, boire un verre, discuter autour d’une table permet d’aborder les toiles sous un angle nouveau, de se les approprier avec un regard plus aigu et en même temps plus tendre, peut être plus personnel.

M. Souris, mai 2014

Publicité
Commentaires
Marthe Souris
  • Ma peinture est intimement liée à la lumière, elle est fondée sur l’espace et le trait. Le motif est le plus souvent décliné jusqu’à l’épuisement, jusqu’à sa forme la plus simple, le plus épurée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité